Un peu de mégalomanie ne fait pas de mal…

Observez un instant le schéma narratif de cette planche de Rey, scénarisée par votre serviteur et publiée chez foolstrip :

page19

 









On y discute magies de guérison, et à la dernière case, on comprend pourquoi : Khor Darkann a perdu ses jambes.

Maintenant, examinons cet épisode de l'excellentissime héros Spider-man : Flash Thomson raconte une de ses missions en Irak et la compare astucieusement à des grandes heures du héros qu'il n'a jamais cessé d'admirer, Spidey. A la fin de l'épisode, le choc :

 

spidey

 

Il ne peut en aucun cas s'agir de copie : J'ai moi-même "arraché" les jambes de Khor Darkann il y a environ un an, et l'ai publié en février. L'auteur de cet épisode de Amazing Spider-man a dû rendre sa copie à peu près en même temps (il y a des délais assez longs entre la publication américaine et française). Alors que conclure ? Coïncidence ? Magie des esprits humains ? Comment savoir… ?


Ceci dit, je dois reconnaître que couper les jambes de Flash est beaucoup plus risqué et émotionnellement fort que dans le cas de Khor Darkann. Déjà parce que Flash est un personnage vieux de plus de quarante ans, ensuite parce que je pense que ses jambes ne repousseront pas aussi facilement que dans le monde de Rey où la science des mages n'est pas loin de son apogée…


Encore que… Il y a quelques mois, Méphisto est apparu pour sauver (encore) Tante May de la mort… C'est une histoire à suivre !


Comme pour Rey…