Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
22 mars 2010

Loupé…

… l'actualisation de ce blog une fois par mois a connu un petit raté, certes. Je compte bien me rattraper avec ce triple post.

makingof2

 Un bref aperçu de l'avancée de la bande dessinée de style humoristique, qui avance bien. J'en suis à peu près à la moitié de l'album. Rapide, avez-vous dit ? Vrai, mais je n'élabore ni le scénario (bien écrit et intelligent, bravo Joris) ni les couleurs, même si j'écris des mails longuissimes pour débattre de thèmes aussi vastes que la longueur d'un texte, une formulation, l'homogénéité et la symbolique des couleurs, … Sans compter que les délais sont très serrés !

 Je présente aussi, vous l'avez remarqué, les différentes étapes : rough, crayonné, encrage, intentions de couleurs, couleurs définitives réalisées par elleN. Bien sûr, travailler dans ce style comique est plaisant, mais ma nature ne peut s'empêcher de s'exprimer en marge de mes planches :

 tuerdieuillu2nb

D'où ce petit croquis, qui va rapidement remplacer les bouts de papiers qui me servent de marque-page…

 

 

 

 

 

 


Enfin, un petit dessin qui date un peu (quelques mois), entre deux styles, pour un livre sur la vente. Tous ceux qui se souviennent de moi comme un "vendeur de cravates" apprécieront le clin d'œil !

 essaiTyef

 

Souvenirs souvenirs…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh oui, du moins le haut de son costume... Une belle histoire se cache derrière ce personnage, mais aurais-je le temps de la développer ?
Répondre
K
y a pas à dire, tu touches à tout<br /> c'est une romaine, la fille en NB ?
Répondre
Publicité