Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
7 juin 2010

petit point technique...

makingofcrayon

Ce petit extrait de mon travail exprime deux choses :

1. ma nouvelle technique, inaugurée avec cet album : l'impression de mes roughs en bleu sur du canson, qui me sert de support pour le crayonné. Très utile, ça me permet de savoir avec précision la place que prend le texte et donc de m'adapter. Une fois scanné, le crayonné est débarrassé du bleu en trop. Ce même crayonné sera lui aussi imprimé en bleu sur un autre type de papier pour passer à l'encrage, qui sera lui aussi délesté en deux clics des bleus désormais en trop. Plus besoin de longues séances de gommage !

2. de temps en temps, il m'arrive de vouloir m'affranchir de ces petits espaces pour faire un dessin lâché, instinctif... Comme ici à gauche ! Je travaille en format A3, mais je pense de plus en plus à réaliser des planches dans des formats supérieurs... J'y penserai, mais il me faudra pour cela abandonner la technique des bleus... Ou investir dans une imprimante géante !

ce genre d'essais viendra plus tard, comme par exemple lorsque j'aurai fini les 46 planches du présent album (plus une couverture et divers petits dessins) !

d'ici là, portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité