Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
12 novembre 2010

Le CNRS ! Rien que ça...

21_V225_V262_V284

Cela fait un moment que j'ai l'occasion de travailler pour cette noble institution, plus particulièrement le laboratoire de psychologie. Ces chercheurs testent des enfants avec des illustrations de ce type, et des phrases du type "la fée qui pousse la reine est blonde", à ne pas confondre avec "la fée que pousse la reine est blonde".

les images doivent être le plus simple possible, d'où ce presque noir et blanc un peu frustrant... Mais en quelques minutes, je me suis permis de tester, "en loisir", une mise en couleur aérée, gaie, toute en lumière... Avouez que ça change de Rey !

d_lire_copie

Ce travail ne m'éloigne pas du prochain album, pour lequel je réalise une vieille lubie : faire tout le scénario puis dessiner toutes les pages au brouillon AVANT de commencer le premier crayonné. J'aurai comme ça tout l'album, les 46 pages, en main, à corriger avant d'attaquer le dessin définitif ! De quoi avoir du recul !

Alors certes, c'est un peu frustrant de passer autant de temps sur un album sans faire de dessin fini, tout beau tout propre... Alors ce genre de travail pour le CNRS est parfait pour ne pas perdre la main !

Et dès que j'ai des cases du prochain album à vous montrer, vous serez les premiers servis !

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité