Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
23 juillet 2011

Lorsque j'ai réalisé cette planche, il y a (déjà)

page1

Lorsque j'ai réalisé cette planche, il y a (déjà) presque un an (et elle n'est pas tout à fait finie, d'ailleurs), j'avais comme but de faire évoluer un personnage dans un décor existant (et pas créé de toutes pièces). Mon "héros" se réveille donc dans mon appartement.

Tricherie, direz-vous ? Ce serait oublier que cet appartement a été rénové du sol au plafond par mes soins (ainsi que ceux de ma chère et tendre, je me dois de le rappeler). Vous en connaissez beaucoup, des auteurs, qui posent le parquet et lambris de leurs décors ? qui percent un Vélux, construisent des rambardes, etc... ?

Bien entendu, toute une histoire suivant cette planche a germé dans mon esprit. Sera-t-elle dessinée en entier ? Cela dépendra de mes envies et des volontés éditoriales, et chacun sait que l'une comme l'autre examinera les priorités avant de prendre une quelconque décision, mais sait-on jamais...

Pourquoi montrer cette planche, alors ? Tout simplement parce cet appartement vient d'être vendu (pour être plus précis, nous avons signé un compromis de vente hier), et que ça fait quelque chose, tout de même, de quitter un endroit que l'on a rénové de fond en comble, même si c'est pour habiter (et travailler dans) un autre endroit plus spacieux (et moins urbain)... Mon prochain post sera certainement écrit là bas !

à bientôt, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité