carte2voeux copie

Ne vous y trompez pas, je souhaite à mes lecteurs (de ce blog ou de mes bandes dessinées) une bonne santé, de la joie et de la bonne humeur. Cette carte de vœux plus réaliste et plus sombre n’est que le témoignage de nouveaux projets qui tranchent avec l’univers humoristique de ces deux dernières années.

L’esprit comique perdurera tout de même en ce début d’année 2012, car je compte suivre attentivement la sortie de mon dernier album, en Mars (éditeur Bac@BD), qui traite par le gag des prochaines élections présidentielles.

extraitpage42 copie

Tout en restant caustique, cet album montrera, je pense, sa propre originalité, car loin de mettre en avant les aspects les plus rebattus de la personnalité des candidats (Sarkozy bling bling, Hollande Babar, Mélenchon colèrique, Le pen raciste, etc…), j’ai préféré  décrire la campagne d’un candidat fictif, Philipe Hocrite (oui, j’ose les jeux de mots…), qui devra, comme ses homologues de chair et d’os, passer par certaines obligations, coups tordus et autres manipulations s’il veut espérer gagner cette élection.


A suivre !