Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
17 juillet 2012

Le noir et le blanc font de belles couleurs

"Gueules noires" est d'abord un scénario de Joris Chamblain qui allie efficacement fantastique et témoignage historique autour des mineurs du début du siècle dernier. Passionné par ce récit, j'en ai dessiné quelques pages, privilégiant le noir et blanc, sauf pour une séquence "flash back"...

compil copie

Aurai-je le plaisir de dessiner l'histoire dans son intégralité ? à suivre. En attendant, si vous désirez voir ce travail plus en détail, je vous invite à aller sur le sujet que j'ai créé dans ce célèbre forum de créateurs d'images (en cliquant sur la phrase soulignée). Les intervenants ont d'ailleurs été très sympathiques, entre compliments et perspectives d'amélioration de mon travail. Je regrette régulièrement de ne pouvoir m'investir davantage dans ce type d'échange très enrichissant, mais vous êtes les mieux placés, chers lecteurs, pour constater le mal que j'ai déjà à trouver le temps d'actualiser ce blog...

J'en profite donc dès maintenant pour vous prévenir de ma participation le 12 Août au salon du livre de Tarascon sur Arriège, où tout bienheureux habitant du sud de la France pourra me voir dédicacer mes bandes dessinées (chaque habitant du nord est aussi le bienvenu s'il souhaite faire le trajet, bien entendu). Ce sera certainement une des dernières fois où j'aurai le plaisir de dédicacer "La recherche d'emploi", ma première BD humoristique, l'éditeur ayant décidé, par souci d'économie, d'envoyer au pilon les exemplaires qui lui restent en stock.

Si vous aviez omis de vous procurer ce guide de survie à l'usage de tout chômeur actuel, passé ou en devenir, scénarisé par le drôlissime Joris Chamblain (déjà lui), c'est le moment ou jamais !

couvrechercheemploi

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité