busvomi_couleur

Vous êtes plusieurs milliers à avoir acheté ce premier numéro. C'est bien, mais malheureusement pas suffisant pour que l'aventure continue. Frustré ? Pas assez ? Alors voici les premières pages du numéro 2 que vous ne trouverez pas en kiosque et dont le directeur éditorial ne sait plus que faire...

caniveau_couleur_V2

Forcément, cela chagrine... Et pour plusieurs raisons...

D'une part, je commençais à développer un style graphique différent, en osant des choses comme mettre en couleur mes encrages, ce qui donne des trucs parfois intéressants comme vous pouvez le voir le long de ce post.

grille_couleur

D'autre part, j'ai la faiblesse de m'attacher à ces personnages, et il semble bien qu'ils ne sont bien que dans Strip9, cet humour un peu spécial ne correspondant que très peu aux volontés éditoriales ambiantes... Mais sait-on jamais ?

 

Enfin, il est toujours triste de voir un titre BD disparaître, surtout quand il apporte un regard décalé et original comme feu Strip9... C'est pour ça que j'ai tant aimé dessiner ces planches, et probablement pour cet esprit que vous l'avez acheté et apprécié (d'après ce qui ressort de la plupart des commentaires que j'ai pu lire ou voir par exemple ici).

strips2_couleur_V2

Je vous remercie donc, lecteur orphelin de Strip9, avec le secret espoir que vous reportiez dans un avenir proche votre affection sur un nouveau mensuel de BD, à paraître en février 2013, et pour lequel je dessine une histoire au ton radicalement différent :

 

extrait

à suivre, donc !