Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
11 novembre 2014

La fin de Nô ?

Oui, cher lecteur impatient, j’arrive presque au terme de ma part de réalisation de cet album. En voici le détail (en nombre de pages réalisées / pages totales de l’album)…

Roughs : 43 / 46

Crayonnés : 39 / 46

Encrages : 38 / 46

Couleurs : 13 / 46

 

… Et des visuels :

 

 

 

Vous noterez :

- cette splendide musique qui m’a accompagné si souvent pour cette création (et que j’écoute encore alors que j’écris ces lignes), je trouve qu’elle va si bien à cette histoire…

- que je ménage les effets du scénario en gardant certains éléments graphiques cachés. Les distiller au compte goutte tout au long des planches pour préparer les coups de théâtre et autres astuces scénaristiques est un plaisir certain…

- que la vidéo amincit quelque peu les cases (la post prod et moi... Heureusement que je fais équipe avec un graphiste, qui, pour le coup, n’est pas coupable de cette vidéo)

- que certaines couleurs à la fin sont provisoires (mais je n’ai pas pu m’empêcher de les mettre, mon côté joyeux sans doute…)

 

Une fois les derniers encrages terminés, mon rôle sur cet album sera moindre, même si je garde toujours un œil sur les couleurs et en écris long sur le sujet avec mon co-réalisateur et éditeur Nicolas Lebra. Je vous assure que les échanges entre un illustrateur et un graphiste valent leur pesant d’or !

Le résultat de cette collaboration sera disponible, non pas pour Noël comme je l’avais imprudemment suggéré, mais pour la fin du premier trimestre 2015. Ce « calendrier remanié » est le fruit de grosses réflexions à caractère éditorial (pour lesquelles mon incompétence est notoire, moi j’dessine au mieux et pis c’est tout). D’abord un peu déçu, je me suis réjoui du temps disponible pour prendre du recul, retoucher certains éléments…

 

… Et pouvoir vous souhaiter sans regret aucun, dans quelques mois, une bonne lecture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Tyef pour cette magnifique vidéo ! J'adore le style que donne le noir et blanc mais la couleur à la fin rend le visage du héros encore plus expressif et attire l'oeil en effet. <br /> <br /> Hâte de le lire !
Répondre
Publicité