Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
7 janvier 2015

Une excellente année 2015…

… C’est tout le bien que je vous souhaite ! Permettez moi cependant de contribuer à l’égayer par mes futures publications…

Tout d’abord , que vous commencez à connaître, prévu pour le mois d’Avril. L’encrage est fini à 99%, les couleurs en cours, j’y reviendrai…

Ensuite un nouveau projet (déjà bien entamé) : Sentience, Animal project !

 

A l’origine de ce futur album, Daewood, jeune scénariste très concerné par la condition animale, inventeur de cette histoire ô combien originale, qui non seulement participera par le divertissement à l’éveil de nos concitoyens (à commencer par moi) sur les réalités des traitements réservés à nos amis les bêtes, mais en plus procurera une part des droits d’auteur à des associations de défense animale.

Le premier tome sera publié vers la fin de cette année (beau cadeau au moment des prochaines fêtes… Quoi, vous n’y pensez pas déjà ?) chez Yil éditions, récent éditeur de bandes dessinées aux concepts assez novateurs. Pour aider à la création du livre proprement dit, un système de pré-commande (avec plein de cadeaux au choix) est prévu sur cette plateforme de financement participatif bien connue, Ulule (suivez le lien !).

 

Sentience raconte l’histoire d’un Lycéen…

page14C345

(Voilà de quoi me rappeler mes jeunes années)

... Qui vivra une expérience inédite (et ô combien spectaculaire) avec le monde animal.

page17C1

page17C3Moyenne

(bon, là c’est presque banal, mais je préfère ne pas trop en raconter, pour ne pas vous ôter les surprises de lecture)

Le tout sera bien entendu en couleurs !

page4et5

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’avancée de l’album, mes retrouvailles avec un style un peu moins réaliste, mes essais colorés qui vont avec, mes rapports compliqués avec l’anatomie animale, etc… etc…

D’ici là, si vous voulez lire une belle histoire en bande dessinée ou si vous vous sentez concerné par le destin de nos amis les bêtes, n’hésitez pas à commander « Sentience, Animal Project », ou partager la page Ulule !

 

D’avance merci, et encore bonne année à tous !

 

--------------------------------------------------------------------

Edit : à peu près au même moment où je postais ce billet, des dessinateurs étaient tués pour leurs dessins, pour leurs idées… Les jours qui ont suivi, j’ai beaucoup lu, me suis beaucoup offusqué de certaines réactions, failli moi aussi donner mes nombreux points de vue ainsi que des dessins « en réaction », avant d’abandonner pour me consacrer à mon métier : faire des bandes dessinées. Certaines plus polémiques que d’autres (le degré entre évasion et réflexion est ardu à trouver), mais du mieux possible et tant qu’il est encore possible de le faire pleinement. Merci à tous ceux qui les liront !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un sujet qui devrait plaire aux grands comme aux petits !
Répondre
Publicité