Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
1 février 2018

Sentience, l’intégrale !

Au départ, je n’y attachais que très peu d’importance. Je m’en moquais, même ! Une bande dessinée qui ne fait que reprendre des pages déjà publiées auparavant… Autant dessiner avec une agrafeuse !

operationEt je me suis pris au jeu.
Et le résultat m’a impressionné.

Pris au jeu, parce qu’il fallait bien mettre un peu d’homogénéité dans cette série, ne serait-ce que sur le plan technique. Passons sur les détails du profil colorimétrique de l’imprimeur qui a évolué entre l’album 1 et 2, les textes du premier album à adapter ou les nouvelles dimensions de mise en page à respecter pour montrer la bête :
album_ferm_

Le bel objet, déjà... J’ai souvent répété que le contenu devait primer sur le contenant, que les belles histoires devaient pouvoir se lire sur du papier journal, que l’encre qui bave n’enlevait rien aux qualités du dessin… Il n’empêche, un bon gros album bien épais dos toilé, c’est beau !

album__pais_l_go"Je confirme"


David Volpi, scénariste et plus encore, a imaginé une conception graphique efficace, que ce soit au sujet de la couverture, des divisions en chapitres ou des bonus inédits !

page2garde

souscouvtome1

bonus

Ajoutons à cela le format de page. Je n’anticipais pas du tout que quelques centimètres de plus donneraient une telle pêche à mon dessin. Je redécouvre mes intentions de narration avec une force nouvelle qui me laisse pantois…

pleinepage

doublepage
C’est finalement bien un nouveau livre que je vous présente là, qu’il n’est certes pas indispensable d’acheter si vous avez vos exemplaires de chacun des tomes de Sentience. C’est en revanche celui que je vous conseillerai vivement si vous voulez l'offrir ou s’il vous prend l’envie, maintenant que l’histoire est finie, de sauter le pas !

Cliquez sur la phrase :
Pour l’acheter sur le site de l’éditeur.
Pour l’acheter chez un gros libraire/partenaire (si vous n’allez pas en personne dans un de ces magasins)...
Pour les amis proches, je dispose de quelques exemplaires à domicile (nouvelle adresse) que je me propose de dédicacer autour d’un bon verre !

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité