Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
20 mars 2022

Le coup du Maître !

C'est le titre de la prochaine Bande Dessinée que je dessine et colorise, qui devrait sortir en Septembre 2022 :

 

... Ce teaser est tiré d'une double page, celle que j'ai déssiné, encré, et mise en couleur en premier, à la fois pour m'échauffer et convaincre l'équipe à la base du projet que je saurais illustrer de l'héroïc fantasy aussi bien que du polar fantastique, de l'humoristique ou du comics de super héros (mes précédents albums)... En voici les différentes étapes de création :

page20et21_1_rough

Croquis rapide, pour travailler la composition, et se mettre d'accord à propos des designs du dragon et du bateau volant...

page20et21_2_crayonnéLe crayonné (presque format A1 pour la double page)

page20et21_3_encrageL'encrage (directement sur le crayonné, donc même format). Entretemps, le dragon est passé au premier plan et tourne donc sa tête... Petit artifice pour modifier sa taille (il était jugé trop grand sur le crayonné (plus effrayant, mais moins facile à affronter pour la suite)) ce qui lui donne au final une mobilité originale...

page20et21_4_rough couleurpose rapide des textes et des choix de couleurs

page20et21_5_couleurprovisoire_24_06_2020(1)

Double page définitive, à l'exception de quelques réglages de couleur et de la typo, choisie plus tard...

Le même processus (avec quelques variantes) se reproduit pour les 60 autres pages de l'album. J'en montrerai ici, vous pouvez aussi consulter la page Facebook de la BD : https://www.facebook.com/lecoupdumaitre/, tenue par l'équipe créative et éditoriale qui tient l'aventure d'une main de maître !

De mon côté, je poursuis le travail avec plaisir, excitation et exigence pour vous présenter l'album graphiquement le plus abouti de ma carrière !

à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité