Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
15 avril 2024

Le coup du Maître, l'aventure continue !

Si je travaille actuellement sur d’autres travaux d’illustration et de bande dessinée dans lesquels je m’investis pleinement (la vente groupée de romans d'Henri Vernes (https://fr.ulule.com/hv-suite/) s'est très bien déroulée, je vous parlerai plus longuement de la Bande Dessinée "Luc Dassaut"), je regarde aussi d’un oeil ému l’accueil des lecteurs à mon précédent album : “Le coup du Maître”.

Est-il jusqu'ici mon meilleur album ? C'est en tout cas celui qui m’est le plus demandé en séances de dédicaces, celui pour lequel on me complimente le plus, celui qui se vend le mieux quand l’équipe éditoriale le présente dans divers salons ou libraires spécialisés…

 

 

Car oui, pour garder le contrôle de leur univers, les VI saigneurs du pont du diable assument aussi l’aventure éditoriale dans ce qu’elle a de plus ardu : la diffusion, la distribution. Comme je vous l’écrivais, le premier niveau est franchi avec succès (et quel succès, merci à tous les lecteurs pour leur enthousiasme). Les joyeux drilles se proposent de passer au niveau 2 : une diffusion plus large, qui leur permettrait de financer un deuxième tome dans des conditions aussi bonnes que le premier.

 

Cette diffusion passe à ce stade par une campagne de crowdfunding, dont voici le lien :

https://fr.ulule.com/lecoupdumaitre/

Vous y trouverez un moyen sûr de vous procurer l’album, certes, mais aussi des offres promotionnelles inédites qui mettent mon travail en valeur (au point que je le re-découvre souvent avec une pointe d’étonnement)

C’est là, cher lecteur, que vous pouvez agir, chacun à votre niveau.

Vous êtes friand de Bande Dessinée, d’univers d’héroïc fantasy Dongeons et Dragons / Seigneur des anneaux, de jeux de rôles ou tout simplement du parcours tendre et léger de jeunes adolescents dans les années 90, faites-vous plaisir et recevez ce livre chez-vous avec l’accompagnement qu’il vous plaira !

 

 

Vous avez lu l’album, l’avez apprécié, et l’annonce d’un possible deuxième tome à cette aventure vous fait envie ? Offrez ce premier album à certains de vos amis ! Voilà un cadeau dont vous connaissez la valeur !

 

 

Vous vous êtes ruinés en achetant votre exemplaire du coup du Maître dédicacé par mes soins et ne pouvez plus en offrir à vos amis ? Proposez-leur de l’acheter eux-même, diffusez au maximum la page de crowdfunding autour de vous, trouvez des acheteurs potentiels parmi vos relations professionnelles, familiales, sur internet… Et votre exemplaire dédicacé atteindra une telle côte que vous vous achèterez un château en le revendant sur e-bay !

(humour mis à part, un simple partage du lien ulule est bienvenu, et ne coûte rien 🙂)

 

 

Cette campagne sera aussi l'occasion pour moi de vous montrer quelques coulisses de création de cette bande dessinée que j'ai pris tant de plaisir à illustrer !

à bientôt, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité