Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Tyef
Les histoires de Tyef
Publicité
Les histoires de Tyef
23 février 2009

sous les bulles...

Je vous propose aujourd'hui d'explorer ce mystère : mais qu'y a-t-il donc sous les bulles de textes (ou phylactères), dans les BD ? En général rien d'intéressant, sinon l'auteur mettrait sa bulle ailleurs. Sauf dans certains cas, comme celui qui suit, où j'ai voulu un effet de foule (pour situer, cette scène décrit les prémisses d'une bataille entre mages) :

casesansbulle

Cliquez sur l'image pour voir sous les bulles !

Evidemment, certains diront que je n'avais pas besoin de dessiner (et encrer, et colorer) sous la bulle... Sauf qu'il faut prévoir, pour les traductions, que sa taille peut changer selon la place du texte (par exemple, "parler" allemand prend plus de place que "parler" français). Enfin, pour que le dessin reste cohérent, il faut forcément dessiner ce qui ne se voit pas (ce qui sort des cadres, qui se trouve sous les bulles, derrière un mur, etc)... Sans aller jusqu'à fignoler le dessin de la sorte, bien sûr !

Dernier argument : une petite envie de se servir par la suite des visuels pour une BD animée... Mais pour voir à quoi ça ressemble, il vous faudra patienter encore un peu ! En attendant, suivez les aventures de Rey en BD !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
après renseignements pris, il s'agirait simplement d'un "incident technique", qui devrait durer jusqu'à la fin de la semaine. Merci de me suivre, en tout cas... Et de suivre les aventures de Rey !
Répondre
G
Bonjour, j'aime beaucoup votre travail que j'ai découvert sur Foolstrip, qui m'a conduit ici. Malheureusement, je ne parviens plus à lire vos bandes dessinées (ni aucune autre d'ailleurs) sur ce site. A-t-il cessé ses activités ? Serait-ce à cause de la crise (encore elle) ? Publierez-vous autrement Votre récit ? Merci de votre réponse, et félicitations pour votre travail.
Répondre
L
Marrant, ces bulles qui clignotent ! ça serait cool une BD avec que des bulles comme ça !
Répondre
Publicité