Cela fait maintenant une semaine qu’il est sorti officiellement, mais il ne sera jamais trop tard pour vous parler de mon dernier album : Sentience, Animal project.

albums

Scénarisé par David Volpi, dessiné, encré et mis en couleur par mes soins, édité par Y.I.L. éditions, vous pourrez le trouver dans les meilleures librairies (au besoin faites-le commander) ou directement sur le site de l’éditeur (en cliquant ici) :

couv

Sur la forme, c’est la première fois que je publie une bande dessinée dont la fabrication se fait par impression numérique. Cela ne change pas énormément le rendu final, et seuls quelques spécialistes détecteront les nuances entre impression offset et numérique…

doublepage1

doublepage2

Cette méthode permet néanmoins de gérer des petits tirages, et ré-imprimer par petites centaines d’exemplaires selon la demande. Nous l’expérimentons dès aujourd’hui car David Volpi, le chevalier sans peur à l’origine du projet, assure une promotion très efficace, entre salons vegan et associations de protection des animaux. A l’occasion, allez lui acheter directement l’album, il a un cœur d’or !

cliquez ici pour accéder à la page facebook de Sentience, vous renseigner sur ses dates de dédicaces et voir des exclus sur la BD…

Car oui, sur le fond, Sentience est aussi pour moi l’occasion d’allier le dessin d’une histoire efficace à la défense d’une bonne cause, celle des animaux ! Autour du concept de Sentience, on explore de manière claire et pragmatique des questions philosophiques trop rares dans nos sociétés médiatiques…

extrait_page26

Enfin, 50% des droits d’auteur seront reversés à des associations de protection animale ! Pour ce tome-ci, l’association concernée sera Pro anima, qui se bat contre des expérimentations effectuées sur les animaux de manière abusive sans résultat efficace pour l'homme…

extrait_page30

(plus de renseignements en fin d’album)

En résumé, Sentience c’est :

- Une bande dessinée d’aventure distrayante

- Une ouverture sur une actualité très peu traitée dans nos journaux/télévisions

- Une bonne action

Que demander de plus ?

Bonnes fêtes de fin d'année !

Source: Externe

Tyef